A quelques jours des fêtes de fin d’année, KER Hospitality fait le bilan sur une année riche en changements. Au programme : une nouvelle labélisation Clef Verte, une belle somme récoltée pour Octobre Rose, des rebrandings et des travaux. On fait le point ?

Le tourisme responsable au cœur de notre engagement
Cette année encore, les établissements KER Hospitality ont redoublé d’effort pour prétendre au légendaire écolabel Clef Verte qui, depuis les années 90, distingue les établissements qui agissent dans une démarche volontaire de progrès environnemental.
Pour rappel, ce label promeut une approche transversale des enjeux environnementaux articulée autour de thématiques fortes comme : la politique environnementale, la sensibilisation de la clientèle, la gestion de l’eau, de l’énergie et des déchets, ou encore les achats responsables et le cadre de vie.
Cette année, plus de 89 % de nos établissements ont obtenu le label pour 2026. Une belle fierté qui nous donne envie de nous surpasser et de continuer d’avancer dans cette direction.

Octobre Rose : plus de 22 000 euros collectés
Comme chaque année chez KER Hospitality, le mois d’octobre était placé sous le signe de la mobilisation contre le cancer du sein. Une grande majorité de nos établissements se sont mobilisés, aux côtés de l’association Ruban Rose, dans le cadre de l’opération “pas de recouche = un don”. Grâce à ce geste simple, ce sont 22 461,20 qui ont été récoltés pour soutenir la lutte contre le cancer du sein.

Rebranding, rénovations et modernisation : une année de chantiers majeurs
L’année 2025 fut également celle des changements pour améliorer le confort et la qualité de nos établissements. Au programme :
- Ibis Styles Strasbourg Nord Palais des Congrès : le 1ᵉʳ étage ;
- Ibis Budget Bourg-en-Bresse : les services généraux et les chambres ;
- Ibis Budget Mâcon Sud : les services généraux et les chambres ;
- Holiday Inn Opéra – Grands Boulevards : la salle petit-déjeuner ;
- Novotel Marseille Centre Prado Vélodrome : la salle de réunion ;
- Ibis Budget Rennes Route de Saint-Malo : le rez-de-chaussée, les chambres et les circulations ;
- Ibis Budget Pertuis Portes du Lubéron : les services généraux et circulations
- Mercure Libourne Saint-Emilion : la salle de réunion ;
- Ibis Baie du Mont-Saint-Michel : la piscine ;
- Ibis Gap Centre : les plafonds et les services généraux.
Mais également des changements majeurs avec nos anciens hôtels Mercure de Lille et de Lyon, devenus respectivement Maison Louise – Handwritten Collection et Grand Hôtel des Brotteaux – Handwritten Collection, des hôtels méconnaissables.
Sans oublier des constructions, comme celle du TRIBE Montpellier Gare Sud de France, du TRIBE Paris Suresnes ou encore de l’Ibis Budget Mont-Saint-Michel qui pourront bientôt vous ouvrir leurs portes.
Ces travaux, que ce soient des rénovations, des sorties de terre ou des rebrandings, renforcent fortement l’attractivité et la modernité de nos hôtels.
Grâce à l’engagement de nos équipes et à la confiance de nos clients, 2025 aura été une année structurante et ambitieuse. KER Hospitality continuera en 2026 à développer une hôtellerie durable, solidaire et tournée vers l’excellence et les projets.